Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 10:38
—NADA n°21

-NADA a retrouvé sa feuille d’érable et son tiret de césure. Ce numéro révèle les actions réalisées par le peintre entre Paris et Montréal. Pour ce numéro 22, —NADA est collé sur les murs de New Eldorado, et sera diffusée dans le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve. New Eldorado est un centre d’art sauvage (quasi voisin du parisien mur saint-martin2), établi dans une ruelle donnant sur la rue Préfontaine à Montréal. Le lieu est composé d’un long mur peint et d’une niche, où se déroule à l’air libre l’essentiel des interventions. Ouvert 24h/24, 7j/7, New Eldorado est animé par 4 amiEs. Indépendants, sans subvention, ils font «de l’art à l’ombre de l’art». Mais New Eldorado disparaîtra avec les premières neiges, ce —NADA de décembre paraphe-t-il sa fin ?

—NADA 21 peint un lieu qui n'a pas de lieu et qui en cherche un, son Arcadie.

retrouvez New Eldorado en cliquant sur : ici.
retrouvez —Nada et les publications des éditions clandestines slnd en cliquant sur : ici.

Crédit photo : New Eldorado

Crédit photo : New Eldorado

Laurent Marissal, invité par Jan Middelboos, était présent sur ZONES INTERMÉDIAIRES, "premier plateau de réalisation radiophonique en direct" qui eut lieu les 4-5-6 décembre 2015 à la Générale en manufacture, de midi à minuit, le tout organisé notemment par Béatrice Rettig.

Alors que —NADA 21 était dimanche diffusé à Montréal par New Eldorado, il était lancé sur les ondes (son feuilletage) et distribué aux invités, présentateurs, organisateurs, ingénieurs du son  présent sur le site de production de l'emission à Sèvres.

—NADA n°21
—NADA n°21

Le matin du vernissage à Montréal, -NADA 21  était affiché sur le mur saint martin redevenu sauvage (l'équipe du mur saint martin a pris depuis l'été, et pour un temps, le large, ils n'ont pas, comme New Eldorado, attendu l'hiver).

—NADA n°21
—NADA n°21

Partager cet article

Repost 0
Painterman painterman
commenter cet article

commentaires

LAURENT MARISSAL PINXIT

Laurent Marissal, réalise

des actions picturales non visibles,

non cachées. (lire la suite)

Contact @ & Liens

.

.

éditions clandestines S.L.N.D.

Les éditions clandestines S.L.N.D. (sans lieu ni date) publient les ouvrages peints au bleu comme au vert par painterman et ses complices. Visitez l'e-shop échoppe.

  • NADA
  • Fascicule au bleu
  • PINXIT III in progress
  • Tracts