Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 13:46
mur saint martin

catalogue du mur saint martin

Été 2009, peu après le finissage de la galerie superhéros vitrine latérale (lien à venir) alors qu’ils prennent un verre au Snax’k’fé, le patron propose à Laurent Marissal, Sébastien Levassort et Laurent Buffet, de bien vouloir intervenir sur le mur attenant au bar ; ce dernier appartient à l’Unity Bar d’alors ; les 2 cafetiers souhaitent en effet, se débarrasser des panneaux publicitaires qui tapissent trop bien l’urinoir qu’est devenu le mur. Laurent Marissal, Sébastien Levassort (jusqu’en 2009), Laurent Buffet (jusqu’en 2012), et (à partir de 2015) Jean-Charles Agboton-Jumeau , animent le mur saint martin – un mur au cœur de paris, un artiste recouvre l'autre.  Sans budget ni subventions, une trentaine d’artistes s’y succèdent à ciel ouvert. Aujourd’hui, si le Snax’K’fé est devenu le Bar Ouf, et si l’Unity Bar s’appelle désormais La Mutinerie, le mur saint martin demeure.

mur saint martin

le mur [3 x 3,15 m] est situé entre deux cafés au 180, rue Saint-Martin, dans le IIIe arrondissement de Paris, à deux pas de la Maison de la poésie et à 210 mètres du Musée national d’art moderne  et/ou du Marais. Il est donc accessible à n’importe quel passant. Les vernissages ont lieu au café Djudjura  à l’angle de la rue Saint-Martin et de la rue aux Ours.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

LAURENT MARISSAL PINXIT

Laurent Marissal, réalise

des actions picturales non visibles,

non cachées. (lire la suite)

Contact @ & Liens

.

.

éditions clandestines S.L.N.D.

Les éditions clandestines S.L.N.D. (sans lieu ni date) publient les ouvrages peints au bleu comme au vert par painterman et ses complices. Visitez l'e-shop échoppe.

  • NADA
  • Fascicule au bleu
  • PINXIT III in progress
  • Tracts

 

mise en scène et coopérations