Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 10:06

Acà nada (il n'y a rien ici) — Laurent Marissal alias Painterman pinxit (III)—éditions clandestines slnd

370 pages d'actions picturales clandestines réalisées par Painterman entre Paris et Montréal. 370 actions documentées par des dessins, des textes courts, poétiques ou purement descriptif. Mais où l'on verra le peintre— organiser une exposition clandestine dans un hôtel luxueux, peindre en parlant grâce au froid sur le Mont-Royal, participer au printemps d’érable, peindre la frontière entre les USA et le Canada, proposer de rebaptiser une rivière artificielle d’eau froide avec un mot inuit, devenir indien entre deux papes, Idle No more, occuper le centre culturel canadien à Paris, communiquer avec un astronaute canadien en orbite— où l'on verra le peintre prouver que le canada n'est pas un pays mais une sensation, que parler du Canada, c'est déjà peindre.

 

Laurent Marissal alias painterman, peintre, les mains attachées par les circonstances — un travail alimentaire occupant tout son temps (gardien de musée, enseignant, manutentionnaire) — doit reprendre la peinture en dessous de zéro par des actions picturales clandestines — dormir, mettre ses doigts dans la peinture fraîche, enseignerpeindre — par des actions syndicalespicturales — mettre en crise les conditions de travail, réduire le temps de travail & augmenter l’espace de pause...(voir pinxit (I) et pinxit (II) aux Éditions Incertain sens)

LMP PINXIT (III) • acà nada, peint l’espace qui sépare le peintre du Canada.

Cet espace est représenté de manière discontinue, par fragment et montage : le recul seul assure la cohérence du paysage. Acà nada retrace les actions picturales et furtives faites entre Paris et Montréal.

 

 

Acà nada (il n'y a rien ici), Laurent Marissal alias Painterman pinxit (III), éditions clandestines slnd,  à feuilleter puis à commander sur le site de blurb (pour —9,31 euros) en cliquant sur le livre ci-dessus, ou bien en écrivant en message privé (et ainsi acquérir une version un peu plus couteuse, certe, mais tachée par les vraies empreintes de doigts du peintre)...

 

Laurent Marissal alias painterman, peintre, les mains attachées par les circonstances — un travail alimentaire occupant tout son temps (gardien de musée, enseignant, manutentionnaire) — doit reprendre la peinture en dessous de zéro par des actions picturales clandestines — dormir, mettre ses doigts dans la peinture fraîche, enseignerpeindre — par des actions syndicalespicturales — mettre en crise les conditions de travail, réduire le temps de travail & augmenter l’espace de pause...(voir pinxit (I) et pinxit (II) aux Éditions Incertain sens). LMP PINXIT (III) • acà nada, peint l’espace qui sépare le peintre du Canada. Cet espace est représenté de manière discontinue, par fragment et montage : le recul seul assure la cohérence du paysage. Acà nada retrace les actions picturales et furtives faites entre Paris et Montréal.

Acà Nada, laurent marissal alias painterman pinxit (III)
Acà Nada, laurent marissal alias painterman pinxit (III)

le Lancement de  aca nada (il n’y a rien ici)

Laurent Marissal  alias painterman PINXIT (III).

bibliothèque Gaston Miron — études québécoises
Sorbonne Nouvelle, Paris 3, centre censier, 13 rue Santeuil

eut lieu le jeudi 28 avril 2016 - 19h30-21h

 

Invités  (Montre-moi ta langue !) > Painterman alias Laurent Marissal

Micro-interventions de > Ada Ackerman, Stéphanie Grenier et Myriam Suchet

Acà Nada, laurent marissal alias painterman pinxit (III)
Acà Nada, laurent marissal alias painterman pinxit (III)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LAURENT MARISSAL PINXIT

Laurent Marissal, réalise

des actions picturales non visibles,

non cachées. (lire la suite)

Contact @ & Liens

.

.

éditions clandestines S.L.N.D.

Les éditions clandestines S.L.N.D. (sans lieu ni date) publient les ouvrages peints au bleu comme au vert par painterman et ses complices. Visitez l'e-shop échoppe.

  • NADA
  • Fascicule au bleu
  • PINXIT III in progress
  • Tracts